*** Mise à jour vendredi 6 mars ***
la formation est désormais complète !
Merci pour votre intérêt, une prochaine fois peut-être !
Posté le mercredi 4 mars :
Il me reste encore quelques places de disponibles pour ma nouvelle formation "Accompagnement de la femme de la puberté à la ménopause".
Désolé, c'est une annonce un peu de dernière minute. Le groupe est quasiment rempli. Cette proposition est valable jusqu'à dimanche uniquement.
Mais d'abord, voici une vidéo qui date de début février pour resituer un peu les choses... Merci de regarder la vidéo avant de passer aux informations plus bas, sinon vous n'aurez pas le contexte.
Planning des modules
Le premier module devrait être disponible dans une semaine, le lundi 9 mars 2020.
Voici comment je pense planifier les choses à l'instant où j'écris :
- Lundi 9 mars (Module 1) : anatomie et physiologie du système reproducteur féminin (avec accent sur le cycle menstruel pour l'instant)
- Lundi 16 mars (Module 2) : énergétique du cycle menstruel (intriguée ?)
- Lundi 23 mars (Module 3) : accompagner les règles difficiles partie I : dysménorrhée
- Lundi 30 mars (Module 4) : accompagner les règles difficiles partie II : aménorrhée
- Lundi 6 avril (Module 5) : accompagner les règles difficiles partie III : ménorragie / métrorragie
Ensuite, on enchaînera sur :
- Module 6 : Accompagner la jeune fille en période de puberté
- Module 7 : Le syndrome prémenstruel
- Module 8 : Les problèmes de fertilité
- Et ensuite on attaque un gros bloc : la grossesse, qui sera divisé en plusieurs modules.
- Puis le post-partum et l'allaitement
(et là, je pense que je respirerais un grand coup, un petit break avant de reprendre 🙂 )
Ensuite, nous passerons aux problématiques de l'âge moyen (nombreuses : endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, fibromes, polypes, etc) et la ménopause.
Prix de la formation
Déjà, vous avez une formation complète en s'arrêtant juste avant la grossesse avec 8 modules de cours.
Rajoutez la grossesse, le post-partum, l'allaitement, les problématiques de l'âge moyen (nombreuses) et la ménopause, et vous aurez au final une formation qui en vaut 2,5 ou 3.
Donc je pense que le prix est plus qu'excellent. Et je ne vais pas me lancer dans un grand discours de vente, j'aime faire court et authentique.
Le prix : 397 €, paiement en 1 fois, 2 fois ou 4 fois
Les inscriptions se font jusqu'à dimanche soir. Ensuite on démarre les cours.
Les inscriptions se font ici : https://go.sante-plantes.info/ordaccfemmespecialundeux1a8979849
Questions / Réponses
● Que trouve-t-on dans la formation ?
Au cœur de la formation, vous avez mes vidéos. Mais attention, pas mes vidéos gratuites. On parle ici de contenu 100% original que je n'ai pas exposé sur ma chaîne YouTube ou dans mes articles, avec des stratégies précises et détaillées sur comment utiliser les plantes pour une situation donnée. Durée, formes, quantités, résultats attendus, etc.
C'est mon expérience en tant que conseiller et praticien qui me permet de vous guider de cette manière. On n'est pas dans les hautes sphères livresques ici, on est sur le terrain à essayer de soulager une personne, que l'on parle de problématique ponctuelle ou chronique.
Ensuite, vous avez un support de cours format PDF, ainsi que la transcription de toutes les vidéos mot pour mot, format PDF aussi.
Vous avez mes bonnes adresses pour acheter les plantes dont je vais vous parler.
Et accès aux forums privés pour pouvoir poser vos questions et interagir avec les autres participants.
● Doit-on être présent le jour annoncé ci-dessus pour visionner le cours ?
Non en fait les dates que je vous ai mis ci-dessus sont les dates auxquelles un nouveau cours sera disponible dans votre espace. Il n'y a rien de live (sauf les webinaires, et encore, ils sont aussi enregistrés pour ceux qui ne peuvent pas y assister).
Donc en fait, à partir de la date annoncée, on peut faire un module quand on le veut. Si vous n'êtes pas disponible le lundi 9 mars par exemple, pas de souci, le module vous attendra tranquillement dans votre espace à partir de cette date pour le faire à votre rythme.
● Y aura-t-il un certificat à la fin de la formation attestant de ma présence/suivi ?
● J'ai l'impression que la formation est réservée aux praticiens
Absolument pas. Les participants à mes formations sont parfois des praticiens, mais très souvent, ce sont des gens "normaux". (Je blague hein ? nous, praticiens, sommes aussi des gens normaux 🙂 )
En revanche, je vous donne une information "qualité praticien" car vous ne méritez pas moins. Je ne garde rien dans la poche arrière.
● J'ai l'impression que la formation sera trop compliquée pour moi. Je n'ai pas de diplôme scientifique.
Je n'ai jamais eu une seule personne qui a décroché car elle n'arrivait pas à suivre. Ceci depuis ma première formation en 2015. Aucune.
J'essaie toujours de simplifier les choses, d'expliquer les termes compliqués. J'estime qu'il n'y a pas de questions stupides, et nous avons un petit groupe très soudé et ouvert pour répondre aux questions.
J'ai un public très diversifié, des gens qui ont fait de longues études et des gens qui n'ont pas fait d'études du tout. Des gens qui n'ont jamais été bons en sciences ou en math. Et alors ? Est-ce que cela devrait vous fermer des portes ?
Bien sûr que non. La seule chose qu'il vous faut pour faire mes formations, c'est de la curiosité et de la motivation.
(ah oui, au fait, en fin de module 4, il y aura un devoir noté sur le théorème de Thalès appliqué à la géométrie de l'achillée millefeuille, juste pour vous prévenir 😉 )
● Je pense que je n'aurais pas le temps de faire la formation
J'essaie de suivre un rythme pour rendre disponibles de nouveaux modules dans votre espace. Mais cela ne veut pas dire que vous devez suivre mon rythme.
Je n'impose rien. J'ai des personnes qui suivent mon rythme car elles ont le temps de le faire. Puis j'ai des personnes qui achètent une formation aujourd'hui, la démarrent dans 2 mois, et la terminent dans 2 ans.
Moi, vous voyez, je ne bouge pas de mon poste. Je serai là dans 2 mois et dans 2 ans pour répondre à vos questions. Bon, de temps en temps, je bouge un peu quand même, sinon je me fossilise 🙂
● Et si j'ai des questions ?
Aucune question ne restera sans réponse, en supposant qu'elle rentre dans le contexte de la formation bien sûr.
Il y aura aussi un groupe de discussion Facebook, mais sachez que je n'y participe pas. Ce groupe est uniquement pour les échanges entre participants.
● C'est quoi un webinaire ?
C'est un rendez-vous sur internet, dans lequel un enseignant peut interagir avec un groupe. C'est une bonne manière de répondre à une liste de questions en un seul rendez-vous. Et c'est un outil que j'utiliserai à intervalles réguliers pendant la formation.
Je programmerai certaines dates en temps voulu et je vous enverrai toutes les infos nécessaires pour participer, si vous êtes disponible. Si vous n'êtes pas disponible, l'enregistrement du webinaire sera mis dans votre espace (en général le lendemain) sous format vidéo pour que vous puissiez le consulter quand vous le voulez.
● Au pire des cas, je peux me faire rembourser ?
Si vous n'êtes pas satisfait avec votre achat, je ne dors pas bien la nuit. Et si je ne dors pas bien la nuit, je suis grognon. Et si je suis grognon, ma femme est en colère après vous (et après moi, accessoirement). Et je ne veux certainement pas vous faire porter ce fardeau.
Donc s'il y a quoi que ce soit, expliquez-moi votre situation, on s'arrangera, je ne suis pas pénible de ce point de vue là. Je privilégie l'aspect humain dans tout ce que je fais.
Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.