Dans ce communiqué, j'aimerais vous inviter à recevoir mes conseils gratuits sur comment bien gérer les allergies respiratoires.
En effet, le printemps est juste au tournant !
Un cadeau de l'industrialisation
Figurez-vous qu’il fut un temps où être allergique était « tendance ».
En effet, lorsque les gens fortunés des grandes villes sortaient de leur nuage de fumée noire pour aller faire un tour à la campagne, il était bon de sortir les mouchoirs et de s’éponger le nez et les yeux (on ne se mouchait pas dans la haute société, on se tapotait le nez tout au plus).
On restait quelques heures assis sur l’herbe, avec un petit parasol et les beaux habits du dimanche.
Puis on disait « j’ai le rhume des foins, je ne supporte pas cette ambiance champêtre, dites au chauffeur de préparer la voiture et rentrons à la résidence, je vous en supplie » (à ne pas faire avé l’accent du sud, sinon ce n’est pas crédible 🙂 ).
On voyait déjà apparaître une tendance dramatique qui se confirmera pendant les siècles suivants : la pollution affaiblit notre système respiratoire et ceci contribue fortement à l’épidémie d’allergies à laquelle nous devons faire face aujourd’hui.
Et aujourd'hui, ce n'est plus tendance... du tout !
L'épidémie des allergies
Les allergies ne sont bien sûr pas réservées aux gens de la ville. De nombreux facteurs y contribuent, depuis l'alimentation, les facteurs de notre hygiène de vie, jusqu'à la prédisposition génétique.
Ma femme par exemple, qui mène une vie saine, s’est battue avec des allergies invalidantes pendant plusieurs années. Au pic de ses crises, elle n’arrivait plus à dormir tellement elle éternuait. Elle a aussi développé des polypes nasaux.
Vous pensez donc qu’entre sa situation et ma clientèle en tant que praticien des bonnes herbes, j’ai eu l’occasion d’explorer le sujet en long, en large et en travers.
Et là, vous allez me dire, pourquoi me parle-t-il de tout ça ? Eh bien parce que le temps de cligner des yeux (rouges), et nous serons déjà au printemps ! Et si vous êtes allergiques, vous allez très bientôt avoir besoin d’outils qui ont fait leur preuve.
C’est pour cela que je m’y prends un peu tôt, pas pour vous tourmenter hein ?
Je vous ai préparé des informations importantes sur le sujet, sous la forme de conseils gratuits. Si vous désirez recevoir ces conseils par email, remplissez le formulaire ci-dessous.
Et pour jouer carte sur table, je vais, au passage vous parler de ma formation sur les allergies respiratoires. Mais ceci n’enlève en rien la qualité et l’authenticité des informations que je vais vous donner.
Le printemps se prépare dès maintenant. N’attendez pas d’être au pied du mur pour vous intéresser au problème.
J’espère vous retrouver très bientôt dans ces conseils bien ancrés dans la pratique et l’expérience !
Notes :
- Si vous avez déjà reçu ce communiqué par email, pas la peine de vous réinscrire ;
- Si vous n'êtes pas déjà abonné à ma lettre d'information (gratuite je précise), vous le serez au passage.
Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.