Je cultive les médicinales pour mon utilisation personnelle, mais aussi parce que pour bien connaître une plante, il faut auparavant l’avoir touchée, goûtée, séchée, transformée et essayée. Cela fait partie intégrale de l’apprentissage de l’herbaliste.
D’un point de vue jardinage, j’ai démarré de zéro. La main verte m’est venue sur le tard. J’ai beaucoup expérimenté, j’ai commis certaines maladresses au départ comme tout le monde. Puis j’ai appris de mes erreurs.
J’en apprends toujours aujourd’hui, avec l’objectif de partager le plus d’informations possibles avec vous, afin de vous faciliter la tâche. C’est pour cela que j’ai créé un site qui s’appelle Le Jardin des Médicinales et sur lequel je partage avec vous mon expérience. Je vends aussi mes propres graines cueillies de l’année. J’espère que vous trouverez ce site enrichissant.
Pour les conseils d’entretien et de jardinage, je vous conseille aussi de consulter mes articles parus dans le magazine Plantes et Santé dans lequel j’ai ma rubrique mensuelle intitulée “Le Jardin Médicinal”. Voir les articles ici (en bas de page).