Dans ce communiqué, j'aimerais vous inviter à recevoir mes conseils gratuits sur comment accompagner les infections hivernales avec les plantes.
Et là, je vous vois venir, vous allez me dire : quelle idée, nous sommes à peine début septembre… C’est pas un peu tôt non ? On sort à peine des vacances !
Non, absolument pas ! L’hiver se prépare dès maintenant. Il faut savoir quelles plantes acheter, sous quelles formes, comment les préparer et surtout quelle stratégie adopter lorsque l’on doit faire face à une grippe, une angine, une bronchite, une otite ou autre.
Enfin, sauf si le régime antibiotiques + cortisone vous attire...
Abus d'antibiotiques
Et soyons clair. L’antibiotique, utilisé judicieusement, a permis de sauver des millions de vies dès son arrivée. Jusqu’à ce que l’on tombe dans la facilité et l’abus. Aujourd’hui, à la moindre petite fièvre, on prescrit des antibiotiques « histoire de ne pas prendre de risque ».
Lorsque le médecin refuse de les prescrire, certains patients se plaignent de ne pas être bien traités, ils ont droit aux antibiotiques et donc ils les exigent ! Menaces à l’appui.
Les conséquences pour nos sociétés sont désastreuses, depuis un bouleversement total de notre microbiote intestinal jusqu’à la pollution de nos nappes phréatiques. Les antibiotiques se retrouvent un peu partout dans la nature et de plus en plus de bactéries deviennent résistantes.
Le jour où les antibiotiques ne fonctionneront plus contre les bactéries classiques, on fait quoi ? Retour au Moyen Âge, on regarde nos enfants succomber à une simple angine ou bronchite bactérienne ?
Il est temps de se réveiller, de sortir de ce coma qui nous a paralysés depuis les années 1970. J’en sais quelque chose, je suis un gamin des années 70 et j’ai pris ma dose d’antibiotiques.
Le pouvoir des plantes
Les plantes médicinales, lorsque bien utilisées, peuvent nous aider à venir à bout de la plupart des infections hivernales classiques. Mais attention…
Bien utilisées = bien dosées et prises fréquemment dans la journée.
Cette petite phrase anodine contient la clé de la réussite. Bien accompagner une infection hivernale requiert un certain savoir. Et ce savoir-là, nous l’avons complètement perdu. Nous ne savons plus comment le mettre en pratique !
Je suis moi-même passé par-là. J’ai galéré pendant plusieurs années pour comprendre ce point. Même avec des années d’expérience derrière moi, j’ai parfois un peu trop hésité et avancé à tâtons. Mais j’ai persisté. Aujourd’hui, je peux dire avec confiance que je sais comment aborder la plupart des infections hivernales, même lorsqu’elles sont sévères.
Je vous ai préparé des informations importantes sur le sujet, sous la forme de conseils gratuits. Si vous désirez recevoir ces conseils par email, remplissez le formulaire ci-dessous.
Et pour jouer carte sur table, je vais au passage vous parler de ma formation sur l’immunité et la gestion des infections respiratoires et ORL. Mais ceci n’enlève en rien la qualité et l’authenticité des informations que je vais vous donner.
Notes :
- Si vous avez déjà reçu ce communiqué par email, pas la peine de vous réinscrire ;
- Si vous n'êtes pas déjà abonné à ma lettre d'information (gratuite je précise), vous le serez au passage.
Je me répète : l’hiver se prépare dès maintenant. N’attendez pas d’être au pied du mur pour vous intéresser au problème.
J’espère vous retrouver très bientôt dans ces conseils bien ancrés dans la pratique et l’expérience.
Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.