Contact

Jusqu’en début 2016, je me suis fait un point de répondre à quasiment tous les emails qui m’ont été envoyés. Ceci n’est aujourd’hui plus possible vu le volume de questions que nous recevons chaque jour.

Merci de lire les attentivement points suivants :

  • Si vous avez des questions concernant les articles, veuillez poster votre question dans la section « commentaires » à la fin de l’article en question. Sinon, nous ne pourrons pas répondre à votre demande.
  • Nous ne gérons pas les demandes de conseils personnalisés. Merci de ne pas nous envoyer toute information contenant vos données personnelles ou vos données de santé.
  • Notre petite équipe est débordée ces dernières années. Merci de faire vos recherches d’abord avant de nous poser des questions simples qui ont déjà des réponses sur ce site ou ailleurs sur internet.
  • Pour tout autre sujet ne faisant pas partie de la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous écrire.

Pour toutes demandes d’interview/presse, de participation évènementielle, d’animation, stage, conférence, ou concernant des points de communication (réseaux sociaux) merci d’utiliser la catégorie adéquate dans le formulaire ci-dessous.

À très vite pour une nouvelle vidéo, article ou lettre d’information !



    111 réponses

    1. Bonjour, je viens de regarder la video sur l inflammation, que conseilleriez vous à une personne qui à une gingivite qui ne part pas merci pour votre réponse

      1. bonjour Juillard
        d’une manière générale pour les gingivites les bains de bouches avec infusion de sauge/thym et ou calendula + tm de myrrhe ou de propolis sont assez efficaces , par contre il va être important d’avoir une approche avec plusieurs axes plus globales pour un protocole de fond

    2. bonjour,
      je viens de regarder vos vidéos sur la pulverisation des plantes, vous utilisez un blender, mais peut-on utiliser un thermomix
      en vous remerciant pour toutes les informations très interressantes que vous nous donnez
      très belle journée à vous

    3. Bonjour Christophe, mon mari est atteint d’une hypertrophie de la prostate. Avec un taux de PSA un peu élevé. Je lui donne suite à vos conseils de l’épilode à petites fleurs en infusion 2 fois par jours depuis 2 mois mais je ne sais pas combien de temps il doit continuer, combien de temps pour l’infusion et la quantité pour une tase ou doit il faire des cures. De plus, où se procurer l’epilobe afin d’être sûr qu’elle soit de bonne qualité.
      Je vous remercie par avance pour votre réponse.
      Martine Nicodeme

      1. bonjour Martine
        En règle générale , concernant HBP , il est important de faire des synergies de plusieurs plantes et de changer régulièrement de plantes car souvent pour les problèmes de prostate il peut y avoir accoutumance , donc la tenue d’un journal de bord a une utilité .
        Vous pouvez jongler avec : épilobe, racine d’ortie, racines de pissenlit, palmier nain, tribulus terrestre etc..
        achillée millefeuille, marronnier d’inde ….(congestion du petit bassin)
        hygiène de vie (stress alimentation sommeil …)

        1. Bonjour,

          j’ai hâte de commencer à apprendre à faire mes macéra huile, le plus compliqué c’est de trouver les produits !?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Conditions Générales d'Utilisation

    Abonnez-vous à la lettre d’information gratuite de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. En vous abonnant, vous recevrez le livret gratuit « Les 6 plantes pour les petits bobos de tous les jours ».