Quelques Mots pour Conclure
Rappelez-vous, dans une évaluation constitutionnelle d’un système d’organe, la plante doit être un tonique.
Si les plantes causent un problème quelconque, elles ont été mal choisies, sauf s’il y a une “crise de guérison” claire dans le problème principal.
Ne surestimez pas cette probabilité, car tout symptôme ou maladie qui s’aggrave n’est pas bénéfique pour l’individu.
Toute formulation qui introduit un nouveau problème est MAUVAISE.
N’essayez pas d’aborder des déséquilibres qui sont à peine évidents.
N’essayez pas d’utiliser une plante pour CHAQUE PROBLÈME (les meilleures plantes aident plusieurs systèmes d’organes à la fois).
À l’inverse, si le problème principal est aggravé par une plante destinée à renforcer tout le reste, vous ÊTES sur le bon chemin, diminuez juste la dose ou substituez la plante avec une autre moins puissante.
Rappelez-vous de faire la différence entre tendance constitutionnelle et pathologie.
La TENDANCE de certaines personnes à manifester des déficiences musculo-squelettiques sous stress, par exemple, est triviale lorsque comparée à une déficience similaire manifestée par une maladie du collagène.
- La première est une accommodation homéostatique, avec une énergie étant clairement déplacée, redirigée vers d’autres fonctions ;
- La deuxième est une pathologie, avec des tissus INCAPABLES de fonctionner, et l’énergie “manquante” concernant la défense et la réparation tissulaire, et non redirigée vers un autre endroit.
Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Laisser un commentaire