Myrtilles, ptérostilbène et cancer

Le ptérostilbène est un antioxydant qui se trouve principalement dans la myrtille. Un article publié dans la revue « Journal of Surgical Research » (2012 Apr;173(2):e53-61) résume les propriétés principales du ptérostilbène dans le cadre du traitement contre le cancer :

  • Il a des propriétés antinéoplastiques (anticancéreux) actives dans de nombreuses tumeurs malignes ;
  • In-vitro, il inhibe la croissance des cellules cancéreuses en altérant le cycle de développement cellulaire, induisant une apoptose et inhibant la métastase ;
  • In-vivo, il inhibe la cancérogenèse et la métastase avec une toxicité négligeable ;
  • Il augmente la capacité antioxydante des cellules ;

Les auteurs nous rappellent que les effets du ptérostilbène sur les humains est toujours en cours d’investigation.

En tout cas, ces recherches préliminaires sont encourageantes. Elles nous renforcent dans notre recherche d’approches nutritionnelles et naturelles pour garder une santé optimale et se protéger contre les maladies.

Facebook
Twitter
YouTube
Pinterest
Instagram
Licence Creative Commons
Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de lire les instructions ici

Découvrir plus
Thé de ronces fermentées
Articles

Tisane de ronces fermentées

https://youtube.com/shorts/YJfPrOYSXpI?si=pZTDSH8WKloa1iTb Voici une petite recette de tisane de ronces « fermentées ». Cueillez les feuilles de ronces (choisissez les plus belles et

Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Conditions Générales d'Utilisation

Abonnez-vous à la lettre d’information gratuite de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. En vous abonnant, vous recevrez le livret gratuit « Les 6 plantes pour les petits bobos de tous les jours ».