Je suis heureux de pouvoir annoncer le lancement de notre association Vivre-La-Vie à Caumont-sur-Durance, proche d’Avignon, dans le Vaucluse. Voir notre article ci-dessous paru dans la provence le dimanche 8 décembre 2013.
J’ai eu l’honneur et la chance de rencontrer Elisabeth Champon, la fondatrice, aux balbutiements de l’initiative, et d’avoir pu suivre et participer à son développement. Grâce à la vision et à la détermination d’Elisabeth, nous avons pu surmonter les différents obstacles qui parsèment le parcours d’un projet ambitieux. Fort d’un financement de la région et de dons divers, nous avons pu inaugurer de nouveaux locaux pour accueillir nos membres.
L’association est un lieu hors structure médicale, un espace pour tous, hommes, femmes et enfants touchés par le cancer ou par une maladie chronique. Nous avons formé un groupe de thérapeutes de différents horizons afin d’aider ces personnes à mieux supporter les traitements et à être acteurs de leur parcours de soins.
L’association propose à chaque personne un parcours thérapeutique individualisé au cours duquel il est accueilli, écouté et a la possibilité de s’engager dans une démarche de soin avec des thérapeutes qualifiés.C’est aussi un espace convivial pour rompre l’isolement et où l’on peut trouver des informations sur les facteurs de risque pour la santé.
Je suis personnellement impliqué en tant que naturopathe bénévole.
Si vous avez besoin de nous, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées mentionnées sur le site de Vivre-la-Vie.
Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
6 réponses
Je découvre cet article de presse… et donc l’engagement militant de Vous Christophe… et les début de notre Sabine, herbaliste au grand coeur !… Bravo !… Merci pour tout ceux et celles que vous avez soutenu dans leurs souffrances et peut-être désespoirs pour leur redonner de l’espoir et sans doute un nouveau souffle ….
… et je suis très fier d’être un de vos filèle bloggeur … et je ne m’étonne plus d’avoir senti ce dévouement qui transpire dans vos écrits et vidéos, car je connais également cette fibre militante … qui est la seule à faire évoluer positivement l’avenir des êtres quels qu’ils soient…
Hervé
bonjour,
cette page date de 2013, pourriez vous préciser Christophe en 2017, comment a évolué l’association?
Il faut, je pense, que ce type d’association fleurisse afin de ne plus laisser les patients uniquement entre les mains de la médecine officielle. Il semblerait que les mentalités évoluent de plus en plus dans ce sens quitte à jouer des coudes et imposer les médecines douces et alternatives sérieuses.
Bonjour, effectivement c’est un vieil article 🙂
L’association a aujourd’hui bien évoluée et a lancé des branches dans plusieurs autres villes. Elle a été l’inspiration pour la création de nouveaux centres. C’est toujours un beau projet, bien que les fonds sont compliqués à obtenir aujourd’hui, c’est toujours le problème lorsqu’on essaye de faire perdurer une association…
je viens d’aller y faire un tour , et je trouve cette initiative géniale
Pour l’instant je suis une formation d’herbaliste (sur 3 ans) et je ne suis qu’en première année, et 3 milliards d’informations à faire pénétrer dans ma ptite tête!
Mais j’ai bien envie de suivre de près l’évolution de cette association ; j’attends le début d’année pour une adhésion de soutien
En tout cas bravo et je fais circuler le lien
bonjour Christophe et bravo pour cette initiative
je vais de ce pas visiter le site
Merci Sabine. C’est effectivement une belle initiative, avec beaucoup de coeur derrière.