Un article paru dans le journal "Critical Reviews in Food Science and Nutrition" (2011 Jul;51(6):499-523) nous fait le sommaire des effets protecteur du gingembre pour la prévention des cancers.
L'effet protecteur principal semble être du à un effet antioxydant, protégeant nos cellules contre les radicaux libres et le stress oxydatif. Le gingembre agit aussi au niveau de l'apoptose cellulaire, qui s'opère lorsqu'une cellule cancéreuse est détectée par l'organisme afin de la détruire. Ces deux effets contribuent à la diminution des démarrages et des progressions des tumeurs.
Le gingembre semble donc être une plante très prometteuse pour la prévention des cancers. Si vous êtes soumis à un stress oxydatif chronique (stress du travail, manque de sommeil, nourriture riche en sucres, etc), une infusion journalière de racine fraiche de gingembre sera des plus bénéfique.
Si la personne a en plus des déficiences digestives, ainsi que des petits problèmes circulatoires (mains et pieds toujours froids), le gingembre sera grandement apprécié. C'est une de mes plantes préférées pour réchauffer une personne qui est dans un état fébrile avec montée en température.

Cette page ainsi que tout le contenu de ce site (vidéos incluses) est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Salinas dit
Bonjour, et merci de nous transmettre toutes ces info. Est ce qu on peut utiliser le gingembre sec en poudre pour la prévention contre le cancer, svp ?
sabine dit
bonjour Salinas
gingembre sec ou frais , le sec étant plus puissant en goût
mais il fait partie d'une hygiène de vie , ce n'est pas la plante anti cancer panacée universelle , "Le gingembre semble donc être une plante très prometteuse pour la prévention des cancers"